Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
millepois
8 avril 2011

l'envers du décors

Bon,on rigole , on rigole,mais malgré la fatigue,les hurlements engendrés par des sourires narquois et des regards de chipies...j'les aime mes filles!

Le matin, c'est leur odeur qui m'ennivre,à midi leur débit de paroles la bouche pleine , et le soir ,leurs ruses pour rester avec nous alors qu'on vient de leur signifier pour la énième fois qu'il est l'heure depuis une heure d'aller fermer leurs yeux...

Les petits rires ,alors qu'elles sont cachées derrière le rideau ou sous leur propre couette...la langue sortie qui pointe vers le nez lorsqu'on est en train de leur servir de la glaçe...les petites mains autour de notre cou pour le calin du soir...leurs jambes qui semblent n'avoir jamais été aussi longues que ce soir,alors qu'on est juste en train de les observer,endormies dans leur lit...le souffle régulier du sommeil réparateur...leurs bons mots,à toute heure...même dans les moments difficiles.

Leurs changements radicaux d'humeur:tout à l'heure je jouais comme une follasse en sautant sur le lit et là je hurle de colère contre ma soeur qui a dit que quand je sautais , mes cheveux me donnaient un air de folle hirsute...!( maman , ça veut dire quoi hirsuuuuute ?)

Les bains interminables et bruyants,les fesses en l'air et la tête sous l'eau..."1 , 2 ,3 , 20 ! ouahhh ,maman ,je reste sous l'eau pendant 20 secondes !"...les chorégraphies d'enfer sur les "black eyed peas / I've got a feeling"...filmées pour papa,(mais aussi pour vôtre mariage les filles,ça fait de beaux dossiers !)...Les histoires du soir,quand je lis avec l'intonnation de la sorcière babayaga  ou du schtroumpf à lunettes,....leurs yeux..amusés,inquiets ou rassurés.

L'imitation de la chanson de Raiponce,avec un scoubidou long de  4 mètres accroché aux cheveux,qui se prend dans les pieds des chaises et des gens..sensé représenter la longue chevelure...les préférences esthétiques pointues "Moi je préfère  Raiponce quand elle a les cheveux longs car ils sont blonds,aprés elle est châtain et châtain c'est beeeeerrrk hein maman ?" "Heu...ben c'est clair" ( et zou j'opine de la tête avec mes sales cheveux châtains beerk)..

Et ce petit bébé tout frisouille qui sent le pipi à plein nez le matin, qui a le nez qui coule,la toux grasse,le regard hagard et la démarche d'un cowboy aprés la traversée intégrale du far west,non stop,sans pause pipi,ni casse dalle rien...prêt à tomber au premier relief !Petite nenette qui répète les sons et parle l'elfe,se cabre en hurlant et envoie ballader la purée,s'en lave les mains et l'étale sur ses cheveux en signe de protestation hilare ..!

Et puis ,il faut le dire , on s'habitue au statut de "Dieu vivant"... ,forcément on est la plus belle des mamans,la plus rigolote, la plus intelligente,et même ma plus grande ( cela se vérifie sans souci !),la plus gentille ( à l'heure du gouter surtout ...avec un bon sandwich au nutella,c'est plus sûr.)...papa,c'est le plus beau ( même encore plus beau que le prince charmant charmant de fort fort lointain c'est vous dire !),le plus fort,il est le champion du monde des lasagnes,ex aequo avec maman pour les crêpes,plongeur hors pair,magicien diabolique,...et il sait compter les sous comme personne !! 

Alors voilà,...on a beau dire qu'on est crevés,qu'on court dans tous les sens et que parfois on s'y perd,ben c'est cool de les savoir toutes réunies sous un seul toit,prés de moi,ronronnant de bonheur...merci les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
millepois
  • Ce blog sera le recueil de mes reflexions sur la vie de famille , les activités et les contraintes d'une famille de trois enfants.Mais j'aime aussi beaucoup partager mes points de vue sur des situations,des films ou des musiques que j'aime .Les gens m'insp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
millepois
Derniers commentaires
Publicité